FAQ RBC Récompenses

RBC Récompenses – FAQ général

Pour le service à la clientèle de Visa RBC Banque Royale, veuillez envoyer un courriel ou appeler au 1 800 769-2512. Si vous êtes titulaire d’une carte commerciale, appelez au 1 888 769-2534.

Si vous êtes titulaire d’une carte de crédit commerciale ou d’entreprise, on vous demandera un mot d’identification (que vous êtes seul à connaître). Il s’agit du mot de passe qui vous permettra d’accéder à votre compte RBC Récompenses.

Vous avez peut-être déjà choisi un mot d’identification en remplissant votre demande de carte de crédit RBC Banque Royale. Si non, vous pouvez en choisir un en composant le 1 800 769-2512. Si vous êtes titulaire d’une carte d’entreprise, veuillez composer le 1 888 769-2534.

Non. Pour accéder à vos comptes de RBC Banque en direct, veuillez ouvrir une session dans Banque en direct de RBC Banque Royale.

Les cartes de crédit RBC Banque Royale suivantes permettent d’obtenir des points RBC Récompenses :

  • Avion Visa Infinite Privilège RBC
  • Avion Visa Infinite Privilège RBC pour Banque privée
  • Avion Visa Infinite RBC
  • Avion Visa Platine RBC
  • Visa Privilège RBC Récompenses
  • Visa Or Privilège RBC
  • Visa Platine Privilège RBC
  • Signature RBC Récompenses Visa
  • Visa Or RBC Récompenses
  • Visa RBC Récompenses
  • Visa Or en dollars US RBC
  • Visa Classique II RBC
  • Visa Classique II RBC pour étudiant
  • Visa Mike Weir RBC
  • Avion Visa Affaires RBC
  • Avion Visa Infinite Affaires
  • Marge de crédit Visa RBC pour la petite entreprise
  • Visa Commerciale Avion RBC

Les comptes RBC suivants sont admissibles au Programme valeur:

  • Forfait bancaire courant RBC
  • Forfait bancaire avantage RBC (y compris le Forfait bancaire avantage RBC pour étudiant)
  • Forfait bancaire sans limite Signature RBC
  • Forfait bancaire VIP RBC
  • Forfait bancaire sans limite RBC (aboli)
  • Forfait bancaire étudiant RBC (aboli)
  • Forfait bancaire sans limite RBC pour étudiant (aboli)
  • Compte Épargne courante RBC
  • Compte Épargne privilège RBC
  • Compte Épargne @ intérêt élevé RBC

Renseignez-vous sur le Programme valeur ou explorez les comptes bancaires maintenant.

Si vous ouvrez un nouveau compte,vous pouvez l’inscrire au Programme valeur lors de son ouverture. Si vous ouvrez un compte en ligne, vous n’avez qu’à l’inscrire au Programme valeur lorsque le système vous invite à le faire. Si vous détenez déjà un compte bancaire admissible,un conseiller RBC peut inscrire votre compte au Programme valeur pour vous. Veuillez prendre rendez-vous, composer le 1 800 769-2511 ou vous rendre en succursale.

Il existe plusieurs façons d’obtenir des points RBC Récompenses. Par exemple, vous pouvez obtenir des points lorsque vous réglez des achats au moyen d’une carte de crédit RBC Récompenses ou d’une carte de débit liée à un compte RBC Banque Royale1 admissible inscrit au programme Valeur.

Vous pouvez échanger les points RBC Récompenses que vous avez obtenus sur les opérations effectuées durant un cycle une fois que votre relevé de carte de crédit a été émis.

Les points RBC Récompenses sont accordés pour des achats seulement. Les avances de fonds (y compris les transferts de solde, les opérations assimilées à des opérations en espèces et certains paiements de factures), les intérêts et les frais n’y donnent pas droit. Les crédits pour retours et redressements réduisent ou annulent le nombre de points obtenus des montants imputés initialement à votre carte.

Les membres Avantage collectif RBC ont encore plus de façons d’accumuler des points, d’économiser et d’obtenir des points RBC Récompenses grâce à des offres exclusives. Pour en savoir plus (Avantage collectif RBC, ouvre une nouvelle fenêtre).

Renseignez-vous sur RBC Récompenses ou découvrez comment obtenir des points RBC Récompenses avec votre banque.

Oui, le taux d’accumulation des points peut différer pour chaque compte si vous avez plusieurs comptes inscrits au Programme valeur. En effet, nous examinerons chaque compte individuellement pour déterminer le nombre de catégories de produits admissibles que vous y avez associé, et ainsi établir le taux auquel vos comptes accumulent des points RBC Récompenses2.

Par exemple, si deux de vos comptes sont inscrits au Programme valeur et que vous détenez cinq catégories de produits admissibles :

  • Le premier compte est associé à trois catégories de produits, ce qui signifie que vous obtiendriez un point de RBC Récompenses pour chaque tranche de 3 $ dépensés en magasin et en ligne par carte de débit au moyen du compte inscrit.
  • L’autre compte est associé à deux catégories de produits, ce qui signifie que vous obtiendriez un point de RBC Récompenses pour chaque tranche de 5 $ dépensés en magasin et en ligne par carte de débit au moyen du compte inscrit.

Il y a plusieurs façons de savoir combien de points vous détenez :

  1. Ouvrez une session de Banque en direct de RBC Banque Royale. Cliquez sur « Aller à RBC Récompenses » dans la section RBC Récompenses de la page Sommaire du compte.
  2. Si vous êtes titulaire d’une carte de crédit RBC Banque Royale, vérifiez votre relevé mensuel de carte de crédit pour connaître le nombre de points RBC Récompenses que vous pouvez échanger.

    Vous pouvez également consulter vos points RBC Récompenses en ouvrant une session à rbcrecompenses.com ou dans l’appli RBC Récompenses.5

  3. Après avoir ouvert une session à rbcrecompenses.com, cliquez sur le menu déroulant de l’onglet d’accueil et sélectionnez votre compte bancaire.
  4. Si vous détenez un compte bancaire seulement, c’est ce compte que vous verrez d’abord. Si vous détenez un compte bancaire et une carte de crédit RBC Récompenses, le produit comportant le plus grand nombre de points s’affichera en premier.
  5. Sous l’onglet « État des points », vous pouvez voir l’état de vos points pour chacun de vos produits RBC Récompenses.
Nota : Seuls les titulaires principaux et les cotitulaires d’une carte de crédit peuvent ouvrir une session pour consulter leurs points..

Une fois que vous aurez ouvert une session en tant que membre de RBC Récompenses, vous pourrez consulter le solde de vos points à partir de vos cartes de crédit et de vos produits RBC Récompenses admissibles. De plus, vous pourrez voir l’état de vos points.

Les membres de RBC Récompenses peuvent aussi transférer des points entre leurs comptes RBC Récompenses, ou encore convertir leurs points RBC Récompenses en points ou milles de programmes de fidélisation de compagnies aériennes partenaires, comme American Airlines, Asia Miles, British Airways ou WestJet. Il vous est par ailleurs possible de convertir vos points RBC Récompenses en points HBC, et vice versa.

Vous pouvez également rembourser le solde de votre carte de crédit ou payer vos factures mensuelles avec vos points RBC Récompenses.

Enfin, vous pouvez échanger vos points RBC Récompenses contre des articles (notamment des produits Apple et Best Buy), des cartes-cadeaux, des dons de bienfaisance et des bons Récompenses financières RBC®. Vous pourrez également consulter les primes-voyages offertes et échanger vos points en ligne.

Faites défiler vers la barre de navigation au haut de la page, puis sélectionnez « Achat et échange » pour consulter le catalogue RBC Récompenses en ligne, qui présente des articles, des cartes-cadeaux, des dons et des bons Récompenses financières RBC®.

Des offres exclusives et des avantages voyage sont offerts aux titulaires de la carte Avion Visa Infinite RBC. Pour en savoir plus(Avion Visa Infinite RBC, ouvre une nouvelle fenêtre).

Les titulaires de la carte RBC Récompenses+ ont accès à des offres exclusives sur certaines cartes-cadeaux. Renseignez-vous(RBC Récompenses+, ouvre une nouvelle fenêtre).

Les points en attente correspondent au nombre approximatif de points que vous avez accumulés depuis votre dernier relevé de carte de crédit.

Ils seront convertis en points disponibles sur votre prochain relevé, à condition que les opérations auxquelles ils se rapportent n’aient pas été entre-temps annulées ni remboursées.

Les points en attente ne prennent pas en compte les éléments suivants :

  • Les points en prime susceptibles de s’appliquer à une opération
  • Les opérations dans un compte de consolidation d’entreprise
Vous pourrez utiliser les points en attente dès qu’ils seront convertis en points disponibles sur votre prochain de carte de crédit. Cette conversion aura lieu si les opérations visées ont été comptabilisées et non pas annulées ni remboursées.
Non, les points RBC Récompenses n’expirent pas. Vous pouvez utiliser vos points RBC Récompenses tant et aussi longtemps que votre compte demeure ouvert et en règle.

RBC Récompenses – Voyages

Oui. Vous pouvez échanger vos points RBC Récompenses contre des forfaits vacances, des chambres d’hôtel, des locations de voiture, des forfaits vol et hôtel, des cartes-cadeaux de voyage et des croisières.

Non. Pour pouvoir échanger des points contre des primes-voyages, vous devez ouvrir une session dans RBC Récompenses pour faire une réservation en ligne ou vous devez appeler Voyages RBC Récompenses.

Voyages RBC Récompenses

1 877 636-2870, du lundi au vendredi, de 7 h à minuit, HE, ou les samedi et dimanche, de 7 h à 21 h, HE. Si vous êtes titulaire d’une carte d’entreprise, veuillez composer le 1 888 773-7057.

Nota : Une commission d’acceptation de 30 $ sera perçue pour toutes les primes-voyages réservées au téléphone.

Vous pouvez profiter de plus de souplesse et d’avantages lorsque vous échangez vos points RBC Récompenses contre des points d’autres programmes de fidélisation.

  • Tous les titulaires d’une carte RBC Récompenses assortie du programme RBC Récompenses et les détenteurs de produits RBC Récompenses peuvent convertir leurs points en dollars WestJet échangeables contre des billets d’avion WestJet et des forfaits Vacances WestJet, à tout moment, vers n’importe quelle destination WestJet en Amérique du Nord, au Mexique, à Hawaii, en Europe et dans les Antilles – même durant les soldes de sièges ! 100 points RBC Récompenses valent un dollar WestJet.
  • Seuls les titulaires de carte Avion RBC etles titulaires d’un produit RBC Récompenses admissible peuvent convertir leurs points RBC Récompenses en milles Asia, en Avios BA ou en milles AAdvantage American Airlines, ce qui leur permet d’échanger leurs points contre des vols en classe affaires et d’accéder aux vols de l’alliance oneworld. Les points RBC Récompensessont convertis en milles Asia ou en Avios selon un rapport de un contre un. Chaque tranche de 10 points RBC Récompenses convertis donne droit à 7 milles AAdvantage.

Plus de détails sur la conversion de vos points RBC Récompenses.

Informez-vous de l’assurance qui est associée à votre carte.Si vous désirez une assurance supplémentaire, veuillez vous rendre à une succursale de RBC Assurances.

Si vous avez utilisé votre carte de crédit RBC Banque Royale ou une combinaison de points RBC Récompenses et d’un solde porté à votre carte de crédit RBC Banque Royale et que vous avez effectué votre réservation à l’aide du Centre de primes-voyages RBC Récompenses, Assistance aux Assurés Inc. offre un service jour et nuit partout dans le monde pour obtenir des fonds d’urgence, des billets d’avion, un service de messages d’urgence, des médicaments d’ordonnance, la récupération de bagages perdus, le ramassage de documents, un service d’aide juridique et une assistance voyage avant le départ.

Pour parler à un représentant, composez en tout temps le 1 800 426-5333 (Canada ou États-Unis) ou, à frais virés, le 905 816-2581 (de l’extérieur du Canada ou des États-Unis).

Les titulaires d’une carte commerciale peuvent composer en tout temps le 1 800 533-2778 (Canada ou États-Unis) ou, à frais virés, le 905 816-2581 (de l’extérieur du Canada ou des États-Unis).

Prenez connaissance des politiques en matière de modification et d’annulation de RBC Récompenses avant de faire une réservation. Après avoir réservé un voyage au moyen de RBC Récompenses, vous recevrez un courriel de confirmation comportant des renseignements importants sur la modification ou l’annulation d’un voyage. Le tableau ci-dessous indique tous les frais de réservation ou commissions que Voyages RBC Récompenses pourrait vous facturer si vous avez à modifier ou à annuler votre voyage.

Vol
Chambre d’hôtel
Location de voiture
Forfait vacances
Croisière
Changement
25 $ par billet
10 $ par réservation
10 $ par réservation
25 $ par réservation de vol et d’hôtel
Aucuns
Annuler
Aucuns
10 $ par réservation
10 $ par réservation
Aucuns
Aucuns

De plus, le prestataire de services de voyage qui s’occupe de votre réservation (transporteur, voyagiste, etc.) peut aussi imputer des frais de modification ou d’annulation. Communiquez avec Voyages RBC Récompenses au 1 877 636-2870 pour en savoir plus.

Vous devez communiquer avec Voyages RBC Récompenses au 1 877 636-2870, ou vous pouvez communiquer avec CWT Voyages au 1 800 227-5766 pour réserver des billets ou pour trouver un point de vente au détail.

100 points RBC Récompenses = 1 $ CA pour les billets de train.

Les titulaires d’une carte Avion RBC et les titulaires d’un produit RBC Récompenses admissible qui échangent leurs points à l’aide du barème d’échange des primes voyages aériens doivent garder à l’esprit ce qui suit :

  • Vérifiez dans le barème d’échange des primes voyages aériens le nombre de points requis.
  • Un coût maximal du billet est fixé pour chaque destination (Les taxes et les frais de service sont distincts et ne sont pas inclus dans le prix maximum du billet). Advenant qu’un billet coûte plus cher que le coût maximal permis, la différence peut être imputée à votre carte de crédit ou perçue sur vos points à raison de 100 points pour 1 $ CA.

Par exemple :

Le prix maximum d’un billet pour un vol entre Toronto et Vancouver est de 750 $ CA. Si le tarif de base du vol choisi est supérieur à 750 $ CA, vous pouvez porter à votre carte de crédit le montant excédentaire ou échanger des points à raison de 100 points pour 1 $ CA.

Si un siège est libre à bord du vol que vous voulez prendre et que vous avez suffisamment de points RBC Récompenses, vous pouvez utiliser vos points pour acheter un billet. Certains programmes de récompenses n’offrent qu’un nombre limité de sièges. Le programme RBC Récompenses vous donne accès à tous les sièges disponibles.

Si vous êtes titulaire d’une carte Avion RBC ou d’un produit RBC Récompenses admissible, vous pouvez réserver des vols en utilisant le barème d’échange des primes voyages aériens.

Si le prix de base du billet dépasse le prix maximum, la différence peut être imputée à votre carte de crédit ou réglée au moyen de vos points à raison de 100 points pour 1 $ CA. Conditions.

Par exemple :

Un vol de Toronto à Montréal nécessite 15 000 points RBC Récompenses, et le prix maximal du billet est de 350 $ CA. (Les taxes et les frais de service sont distincts et ne sont pas inclus dans le prix du billet.)

Le prix du vol est de 400 $ CA. Ce montant dépasse le prix maximal du billet (350 $ CA) de 50 $.

Vous pouvez porter à votre carte de crédit le montant excédentaire de 50 $ (plus les taxes et les frais de service) ou échanger vos points restants (100 points = 1 $ CA).

Pour tous les autres produits RBC Récompenses admissibles, ainsi que pour les titulaires d’une carte Avion RBC qui ne veulent pas échanger leurs points selon le barème d’échange des primes voyages aériens, il n’y a pas de prix maximal en vigueur pour les billets d’avion. Vous pouvez échanger vos points à raison de 100 points pour 1 $ CA.

À l’exception des billets d’avion du barème d’échange des primes voyages aériens, vous pouvez toujours combiner des points et d’autres modes de paiement. Vous pouvez échanger 100 points RBC Récompenses contre 1 $ CA pour payer votre voyage. Il n’y a pas de nombre minimal de points requis, et vous pouvez porter le solde à votre carte de crédit RBC.

Les titulaires de carte Avion RBC et de produits RBC Récompenses admissibles qui échangent leurs points RBC Récompenses en suivant le barème d’échange des primes voyages aériens peuvent également acheter des points additionnels pour obtenir des billets d’avion. Pour être admissible à l’achat de points supplémentaires, le titulaire de la carte Avion RBC ou d’un produit RBC Récompenses admissible doit avoir déjà au moins la moitié des points requis pour sa réservation. Le nombre minimal de points qu’il peut acheter est de 1 000 et le nombre maximal est de 15 000. Chaque tranche de 1 000 points coûte 40 $ CA, taxes en sus.

Oui. Il existe trois façons d’échanger des points contre une place en première classe ou en classe affaires :

  1. Sélectionnez première classe ou classe affaires avant de chercher des vols. Puis échangez le nombre de points RBC Récompenses requis pour la destination de votre choix, jusqu’à concurrence du prix maximal du billet indiqué dans le barème d'échange des primes voyages aériens. Le prix maximal du billet ne comprend pas les taxes, les frais, ni les suppléments. Enfin, payez la différence de prix entre le prix maximal du billet et le prix total de votre billet en première classe ou en classe affaires en échangeant des points (100 points = 1 $ CA).

    Par exemple :

    Pour un vol de Toronto à Vancouver, il faut 35 000 points pour un prix maximal du billet de 750 $ CA, selon le barème d’échange des primes voyages aériens. Le prix maximal du billet ne comprend pas les taxes, les frais, ni les suppléments. Si le coût du vol sélectionné en classe affaires est de 1 000 $ CA, vous pouvez payer la différence de 250 $ en échangeant 25 000 points additionnels (100 points = 1 $ CA). Au total, vous devrez échanger 60 000 points.

    OU

  2. Si vous êtes titulaire d’une carte Avion Visa Infinite Privilège RBC pour Banque privée, Avion Visa Infinite Privilège RBC, Avion Visa Infinite Affaires RBC ou Visa Commerciale Avion RBC, vous pouvez payer en entier le prix d’un billet en première classe ou en classe affaires (y compris les taxes, frais et suppléments applicables) en échangeant des points (100 points = 2 $ CA).

    Par exemple :

    Si un vol de Toronto à Vancouver en classe affaires coûte 3 200 $ CA (y compris les taxes, frais et suppléments applicables), vous auriez besoin de 160 000 points RBC Récompenses (100 points = 2 $ CA)

    OU

  3. Convertissez vos points RBC Récompenses en dollars WestJet ou en points Avios de British Airways, en milles AAdvantage d’American Airlines ou en milles Asia de Cathay Pacific La conversion de vos points RBC Récompenses vous offre la flexibilité d’échanger vos points contre des récompenses et avantages offerts par d’autres programmes, dont des billets d’avion en première classe ou en classe affaires. Une fois convertis, les points ne peuvent être transférés ni reconvertis en points RBC Récompenses.
Une commission d’acceptation de 30 $ sera perçue pour toutes les primes-voyages réservées au téléphone.

Oui. Si le transporteur aérien que vous avez sélectionné offre ce service, vous pouvez choisir votre siège au moment de réserver le vol en ligne.

Nota : Les frais supplémentaires applicables à votre sélection de sièges peuvent uniquement être payés par carte de crédit.

Il est possible d’effectuer des réservations de voyage en ligne pour tous les types de voyages, excepté par avion. Pour réserver un billet d’avion pour un enfant âgé de moins de deux ans, veuillez communiquer avec Voyages RBC Récompenses au 1 877 636-2870. (pour les titulaires d’une carte d’entreprise, au 1 888 773-7057)
Malheureusement, il n’est actuellement pas possible de réserver un voyage à Cuba par l’entremise du site Web et de l’appli mobile RBC Récompenses. Si vous souhaitez voyager à Cuba, ou faire un autre voyage ou réserver auprès d’une compagnie aérienne qui ne figure pas dans la liste, veuillez communiquer avec Voyages RBC Récompenses au 1 877 636-2870 (1 888 773-7057 pour les titulaires d’une carte commerciale) ; nous vous proposerons d’autres options de réservation.

RBC Rewards – Achat et échange

Pour échanger vos points RBC Récompenses contre des articles Apple, ouvrez une session dans RBC Récompenses.

  1. Sélectionnez le lien Apple dans le menu de navigation du haut, sous « Achat et échange ».
  2. Parcourez le catalogue Apple pour trouver le ou les articles que vous désirez.
  3. Sélectionnez le ou les articles de votre choix et ajoutez-les à votre panier.
  4. Réglez votre achat en échangeant vos points RBC Récompenses, ou encore avec des points et votre carte de crédit.
Nous ne pouvons accepter le retour d’articles gravés que s’ils étaient endommagés lorsque vous les avez reçus. Si vous avez reçu un article gravé endommagé, appelez-nous au 1 800 769-2512 pour obtenir de l’aide. Si vous êtes titulaire d’une carte commerciale, veuillez composer le 1 888 769-2534.

Votre commande sera expédiée à l’adresse canadienne qui figure à votre dossier pour votre profil Banque en direct de RBC Banque Royale.

Nota : Les commandes ne peuvent pas être expédiées à une adresse comportant une boîte postale.

Nous n’offrons pas le tarif éducationnel dans le catalogue d’Apple pour le moment.
Si vous désirez acheter le Plan de protection AppleCare ou AppleCare+, rendez-vous sur le site Web d’Apple ou apportez vos produits dans un magasin Apple dans les 60 jours suivant votre achat.

Si votre commande est perdue, volée, manquante ou si vous désirez retourner ou échanger l’article, appelez-nous au 1 800 769-2512 et nous serons heureux de vous aider. Si vous êtes titulaire d’une carte commerciale, veuillez composer le 1 888 769-2534.

Pour retourner un article, appelez-nous dans les 14 jours suivant l’expédition de votre article.

Les commandes sont généralement expédiées dans un délai de 7 à 10 jours ouvrables. Nous vous enverrons un courriel pour vous indiquer les renseignements de repérage de votre commande lorsqu’elle sera expédiée.
Notre catalogue n’offre pas la possibilité de précommander des produits Apple pour le moment.
Il vous faudra au moins 20 % de la valeur totale de votre achat en points RBC Récompenses. Vous pouvez payer les 80 % restants de la commande au moyen de vos points RBC Récompenses, de votre carte de crédit ou d’une combinaison des deux.

Pour échanger vos points RBC Récompenses contre des articles Best Buy, ouvrez une session dans RBC Récompenses.

  1. Sélectionnez le lien Best Buy dans le menu de navigation du haut, sous « Achat et échange ».
  2. Recherchez le catalogue Best Buy pour trouver les articles que vous voulez.
  3. Sélectionnez le ou les articles de votre choix et ajoutez-les à votre panier.*
  4. Choisissez la livraison à domicile, ou réserver pour ramassage, pour vos articles.
  5. Réglez votre achat en échangeant vos points RBC Récompenses ou en utilisant une combinaison de vos points et de votre carte de crédit.

* Veuillez noter qu’il y a une limite de quantité d’un même article par commande. Si vous souhaitez échanger vos points contre plus d’un même article par commande, il vous faudra passer une commande distincte pour chaque article supplémentaire.

Les titulaires de carte RBC Récompenses peuvent maintenant accéder à plus de 50 000 articles technologiques les plus en vogue du catalogue en ligne Best Buy‡. Vous aurez accès aux soldes hebdomadaires, aux produits les plus récents et à l’expédition gratuite sur presque chaque article. Il s’agit d’un avantage exclusif offert aux titulaires de carte RBC Récompenses.
Si vous n’avez pas les points RBC Récompenses requis pour l’échange, vous pouvez payer le solde restant avec votre carte de crédit. À l’écran du sommaire des commandes, vous pouvez inscrire le nombre de points que vous souhaitez échanger et porter le solde à votre carte de crédit pour finaliser l’opération, au besoin.
Oui, vous avez droit à la même garantie que si vous aviez acheté l’article directement à un magasin Best Buy.

Votre commande sera expédiée à l’adresse canadienne qui figure à votre dossier pour votre profil Banque en direct de RBC Banque Royale.

Nota : Les commandes ne peuvent pas être expédiées à une adresse comportant une boîte postale.

Si votre commande vous a été expédiée vous pouvez retourner l’article par la poste. Pour amorcer le processus de retour, vous devez nous appeler au 1 800 769-2512. Vous ne pouvez pas retourner en magasin un article qui vous a été livré à domicile.

Si la commande a été ramassée en magasin, vous devez retourner l’article en magasin, à tout magasin Best Buy au Canada. L’article ne peut pas être retourné par la poste. Tout article que vous retournez en magasin sera remboursé sous la forme d’une carte-cadeau Best Buy d’un montant égal au prix d’achat de l’article, même si vous avez payé l’article avec des points ou une carte de crédit.

Pour tous les retours, vous aurez besoin de ce qui suit :

  1. Si vous avez ramassé l’article en magasin, le courriel Prêt pour le ramassage qui vous a été envoyé.
  2. Si l’article vous a été livré, le numéro de bon de commande indiqué dans le courriel de confirmation qui vous a été envoyé après que vous avez passé votre commande ; et
  3. L’emballage original de l’article.

La plupart des articles doivent être retournés dans les 14 à 30 jours, mais certaines gammes de produits ont des restrictions ou des politiques de retour particulières.

Veuillez consulter Modalités d’échange de points RBC Récompenses® et de retour d’article Best Buy‡ pour obtenir tous les détails sur les livraisons et les retours en magasin.

À l’heure actuelle, nous n’offrons pas La politique de Bas prix garanti avec échange de points ou paiement en espèces.
Appelez-nous au 1 800 769-2512 pour demander le retour dans le cas des articles expédiés avec livraison directe ou par exprès. Vous recevrez une carte-cadeau correspondant au montant du prix d’achat de l’article retourné. Si vous êtes titulaire d’une carte commerciale, veuillez composer le 1 888 769-2534.
Oui, pourvu que la commande soit retournée pendant la période de retour applicable. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter Modalités d’échange de points RBC Récompenses® et de retour d’article Best Buy‡ pour obtenir tous les details.

Votre commande sera expédiée à l’adresse canadienne qui figure à votre dossier pour votre profil Banque en direct de RBC Banque Royale.

Nota : Les commandes ne peuvent pas être expédiées à une boîte postale.

La livraison est incluse pour presque chaque article offert (nonobstant les articles avec livraison par exprès).

Sous réserve des disponibilités, vous avez également la possibilité d’aller chercher les articles dans un magasin Best Buy grâce à l’option de ramassage facile et rapide en magasin. Vous pourrez sélectionner cette option avant de passer à la caisse en ligne. Vous y trouverez les succursales Best Buy dans lesquelles vos articles peuvent être ramassés. Cette option n’est pas offerte pour tous les articles. S’ils sont admissibles au ramassage en magasin, les articles choisis seront mis de côté à la succursale Best Buy sélectionnée pendant une période maximale de trois jours suivant l’expédition du courriel Prêt pour le ramassage. Vous devrez présenter ce courriel et deux pièces d’identité valides qui correspondent au nom indiqué sur la commande. Au moins l’une des deux pièces d’identité doit avoir une photo et avoir été délivrée par une autorité gouvernementale.

Veuillez consulter les Modalités d’échange de points RBC Récompenses® et de retour d’article Best Buy‡ .

Non, vos points doivent être échangés par l’entremise du site Web du programme RBC Récompenses. Sélectionnez Best Buy sous « Achat et échange », dans le menu de navigation du haut, pour consulter le catalogue Best Buy. Ajoutez ensuite le produit de votre choix à votre panier.

Veuillez prendre note que votre achat peut comporter des frais de gestion de l’environnement, s’ils sont exigés dans votre province. Ces frais servent à prendre en charge les programmes provinciaux de recyclage et de gestion des déchets. Ils s’ajoutent aux prix des produits faits avec des matières recyclables telles que le métal, le verre et le plastique. Les frais de gestion de l’environnement s’appliquent aussi aux produits pouvant contenir des substances nocives pour l’environnement.

Pour en savoir plus et pour savoir comment ces frais s’appliquent dans chaque province, voir les détails sur les Écofrais de Best Buy.

Veuillez communiquer avec le service à la clientèle de Visa RBC Banque Royale en composant le numéro 1 800 769-2512. Si vous êtes titulaire d’une carte commerciale, veuillez composer le 1 888 769-2534.

L’option Payer la carte de crédit avec des points vous permet d’utiliser vos points RBC Récompenses pour rembourser le solde de votre carte de crédit RBC Récompenses. Vous n’échangez pas vos points RBC Récompenses contre des articles, au point de vente ou autrement, mais vous les échangez pour rembourser le solde de votre carte. Ainsi, vous pouvez échanger des points pratiquement contre tout ce que vous avez acheté au moyen d’une carte de crédit RBC admissible.

Voici comment utiliser l’option Payer la carte de crédit avec des points :

  1. Ouvrez une session dans RBC Récompenses puis cliquez sur le lien Payer la carte de crédit avec des points dans le menu de navigation du haut ;
  2. Sélectionnez le nombre de points que vous voulez échanger ;
  3. Échangez vos points.
Veuillez prévoir de deux à trois jours avant que le remboursement figure à votre compte de carte de crédit.

Oui, vous pouvez rembourser le solde de votre carte de crédit RBC Récompenses avec des points RBC Récompenses à partir de l’appli Mobile RBC. Le processus d’échange de points est sensiblement le même que sur le site RBC Récompenses : il vous suffit de choisir la carte de credit RBC Récompenses dont vous souhaitez payer, le montant en dollars et le nombre de points correspondant que vous voulez échanger. L’appli Mobile RBC est offerte sur les appareils iOS et Android.

Non, vous pouvez uniquement échanger des points RBC Récompenses avec l’option Payer la carte de crédit avec des points.

Paiement en magasin avec des points est une fonction offerte dans l’appli Portefeuille RBC (iOS) qui vous permet d’échanger vos points RBC Récompenses lors d’achats en magasin réglés avec un portefeuille mobile admissible ou l’appli Portefeuille RBC.

Toute opération d’achat de 1 $ à 100 $ CA réglée avec un portefeuille mobile admissible ou l’appli Portefeuille RBC au moyen de votre appareil est acceptée.

Il vous suffit de télécharger la dernière version de l’application Portefeuille RBC pour iOS à partir de l’App Store et d’échanger vos points de l’une des façons suivantes :

  1. Ouvrez une session dans l’appli Portefeuille RBC, cliquez sur votre carte de crédit RBC Récompenses, choisissez le nombre de points que vous voulez échanger et effectuez un achat mobile admissible en magasin.
  2. Ouvrez une session dans l’appli Portefeuille RBC, cliquez sur votre carte de crédit RBC Récompenses, choisissez le nombre de points que vous voulez échanger et enregistrez cette valeur comme la valeur d’échange automatique à l’avenir. Une fois la fonction d’échange automatique activée, ce nombre de points RBC Récompenses sera échangé pour tous les achats mobiles admissibles que vous ferez avec cette carte en magasin au moyen d’un portefeuille mobile admissible.
  3. Effectuez d’abord un achat mobile admissible en magasin puis sélectionnez la notification poussée que vous avez reçue de l’appli Portefeuille RBC. Ouvrez ensuite une session dans Portefeuille RBC et sélectionnez le nombre de points que vous voulez échanger.

Le montant total de l’achat sera porté à votre carte de crédit et un crédit sur relevé de compte correspondant au nombre de points échangés sera appliqué à votre compte de carte de crédit dans les deux à trois jours ouvrables suivant la date de l’achat. Le commerçant auprès duquel l’achat a été effectué sera indiqué pour le crédit sur relevé de compte.

Vous obtiendrez des points RBC Récompenses pour le montant total de l’achat même si vous échangez des points pour régler cet achat.

Tous les échanges sont définitifs et ne peuvent être annulés ou remboursés une fois soumis. Les points échangés prendront toujours la forme d’un crédit sur relevé de compte à appliquer au solde de votre compte même si vous retournez des articles ou demandez le remboursement de votre achat. Le nombre de points échangés peut varier au moment des campagnes promotionnelles.

Nota : Les notifications poussées peuvent afficher des renseignements sur le compte (comme le solde et les opérations) sur l’écran verrouillé et dans le centre des notifications de votre appareil. Vous pouvez désactiver les notifications poussées dans les paramètres de vos notifications.

Ouvrez l’appli Portefeuille RBC et authentifiez-vous. Sélectionnez la page des paramètres. Vous aurez alors la possibilité de faire glisser le bouton bascule pour activer ou désactiver l’option Paiement en magasin avec des points.

Certains articles de notre catalogue sont assortis d’une garantie du fabricant. Vous devrez communiquer directement avec celui-ci pour vous prévaloir de la garantie offerte. Veuillez consulter l’emballage de votre produit ou le site Web du fabricant pour obtenir les coordonnées de ce dernier. Si le fabricant exige une preuve d'achat, veuillez communiquer avec RBC. Veuillez appeler le Service clientèle, Cartes de crédit RBC Banque Royale, au numéro 1 800 769-2512. Si vous êtes titulaire d’une carte commerciale, veuillez composer le 1 888 769-2534.

RBC Récompenses – Gestion des points

Oui. Si vous êtes un titulaire de carte de crédit RBC Récompenses admissible et membre du programme Primes La Baie d’Hudson, vous pouvez :

  • Convertir vos points RBC Récompenses en points Primes La Baie d’Hudson.
  • OU

  • Activer la conversion automatique des points Primes La Baie d’Hudson en points RBC Récompenses.

Lorsque la conversion automatique est activée, tous vos points Primes La Baie d’Hudson sont convertis en points RBC Récompenses jusqu’à ce que vous la désactiviez. Si la conversion automatique est activée, vous ne pourrez pas convertir vos points RBC Récompenses en points Primes La Baie d’Hudson.

Pour effectuer les conversions ci-dessus, vous devez êtes membre du programme Primes La Baie d’Hudson et le compte Primes La Baie d’Hudson doit être au même nom que votre compte de carte de crédit RBC Banque Royale.

Pour une conversion ponctuelle, un minimum de 500 points RBC Récompenses doit être converti et les points RBC Récompenses peuvent uniquement être échangés par tranches de deux par la suite. Si vous avez activé la conversion automatique, vos points Primes La Baie d’Hudson seront automatiquement convertis en points RBC Récompenses dès que votre compte Primes La Baie d’Hudson comportera au moins 40 points, puis par tranches de quatre par la suite.

  1. Ouvrez une session dans RBC Récompenses.
  2. Sélectionnez Gestion des points dans le menu de navigation du haut.
  3. Sélectionnez Primes La Baie d’Hudson à la section Convertir vos points.
  4. Sélectionnez l’onglet Convertir automatiquement vos points Primes La Baie d’Hudson et suivez les étapes.

Non, nous n’offrons pas cette option actuellement. Vous pouvez uniquement convertir ponctuellement un minimum de 500 points RBC Récompenses en points Primes La Baie d’Hudson.
L’option de transfert de points vous permet de regrouper vos points RBC Récompenses là où ils vous seront le plus utiles. En quelques étapes simples, vous pouvez transférer vos points d’un compte de points vers un autre. Prenez connaissance des différents privilèges et avantages liés à chaque compte de points afin de retirer le maximum de valeur de vos points. Prêt à transférer vos points ? Aucuns frais ne sont associés au transfert de points et vous pouvez transférer vos points vers n’importe quel compte de points dont vous êtes le titulaire (sauf vers le compte de dépôt de particulier). Veuillez noter que vos points sont transférés à raison de 1:1. Autrement dit, le nombre de points que vous transférez d’un compte à l’autre reste le même.
Si vous êtes titulaire de plusieurs comptes de points RBC Récompenses, vous pouvez effectuer un transfert de points entre la plupart des comptes qui figurent sur votre profil. N’oubliez pas que les transferts peuvent uniquement être effectués entre les comptes de points dont vous êtes le titulaire.

Oui, vous pouvez combiner les points RBC Récompenses que vous avez accumulés à l’aide de votre compte RBC admissible2 (en faisant des achats en magasin ou en ligne par carte de débit) aux points que vous avez accumulés avec votre carte de crédit RBC Récompenses de particulier ou d’entreprise.

Voici comment combiner vos points RBC Récompenses dans un seul produit permettant d’accumuler des points :

  1. Ouvrez une session à rbcrecompenses.com et cliquez sur l’onglet « Gestion des points ».
  2. Dans le menu déroulant, sélectionnez « Transférer des points ».

    Vous pouvez transférer des points entre les produits affichés dans le menu déroulant.

  3. Dans la section « Transférer des points », vous pouvez établir un transfert ponctuel ou un transfert automatique afin que tous les points que vous accumulez avec vos produits soient regroupés dans le même compte de points, facilitant ainsi le suivi de vos points et l’atteinte de vos objectifs d’échange de points.
Nota : Les points sont transférés selon un ratio de 1:1, ce qui signifie que le nombre de points transférés ne changera pas selon le produit. De plus, aucuns frais ne s’appliquent au transfert de points.
Oui, vous pouvez effectuer des transferts de votre compte de dépôt de particulier vers votre compte de points de carte de crédit. Cependant, vous ne pouvez faire l’inverse, c’est-à-dire effectuer un transfert vers votre compte de dépôt de particulier.
Non, il n’y a pas de limite minimale ou maximale. Vous pouvez effectuer autant de transferts que vous le souhaitez entre vos comptes, sans limites. Si vous transférez trop de points vers un compte de points ou si vous effectuez un transfert vers le mauvais compte, vous pouvez toujours retransférer vos points, sans frais.
Lorsque vous effectuez un transfert de points RBC Récompenses à partir de votre compte Visa Or en dollars US RBC vers un autre compte de points RBC Récompenses (en dollars non américains), ils seront transférés à raison de 1:1.
Non. Les transferts de points RBC Récompenses sont définitifs et ne peuvent être annulés. Cependant, si vous avez transféré vos points dans le mauvais compte de points ou si vous avez besoin de vos points après les avoir transférés dans un autre compte, vous n’avez qu’à effectuer un autre transfert. Soyez sans crainte, le transfert n’entraîne aucuns frais ni aucune perte de points.
Oui, vous pouvez transférer des points depuis ou vers vos comptes d’entreprise en appelant le Centre de conseils RBC au 1 800 769-2512. Pour le moment, cette fonction n’est pas offerte en ligne.

Peu importe votre objectif, vous pouvez facilement accumuler plus de points :

Vous recevrez le nombre de points RBC Récompenses2 que vous avez accumulés jusqu’à la désinscription du compte. Tant que votre compte demeure ouvert, vous conserverez les points que vous avez accumulés avant votre désinscription du Programme valeur.

Si vous fermez un compte inscrit au Programme valeur :

  1. La remise des frais mensuels1 sera établie en fonction des produits que vous déteniez dans une catégorie admissible et des opérations que vous avez effectuées (paiement préautorisé, dépôt direct ou paiement de facture) au cours du mois civil précédent. Si vous fermez votre compte un jour autre que le dernier jour du mois civil, votre remise des frais mensuels sera calculée au prorata et versée à la date de votre prochain cycle de relevé.
  2. Les points RBC Récompenses2 sont accumulés jusqu’au jour de la fermeture du compte et sont fondés sur les achats par carte de débit effectués entre le premier jour du mois civil et la date de fermeture du compte.

Après la fermeture de votre compte, vous avez 12 mois pour utiliser vos points RBC Récompenses, que vous pouvez échanger en communiquant avec le Centre de conseils RBC au 1 800 769-2512.

Oui. Vous avez jusqu’à douze mois après la fermeture du compte pour échanger les points que vous avez accumulés (en fonction du rapport associé au compte fermé). Vous pouvez également transférer vos points vers l’un de vos comptes de points actifs pour ensuite y effectuer un échange. Si vous n’êtes pas prêt à échanger vos points, n’oubliez pas de les transférer vers un compte actif avant l’expiration de la période de douze mois.

RBC Récompenses – Fonctionnement

L’option Payer la carte de crédit avec des points vous permet d’utiliser vos points RBC Récompenses pour rembourser le solde de votre carte de crédit RBC Récompenses. Vous n’échangez pas vos points RBC Récompenses contre des articles, au point de vente ou autrement, mais vous les échangez pour rembourser le solde de votre carte. Ainsi, vous pouvez échanger des points pratiquement contre tout ce que vous avez acheté au moyen d’une carte de crédit RBC admissible.

Voici comment utiliser l’option Payer la carte de crédit avec des points :

  1. Ouvrez une session dans RBC Récompenses puis cliquez sur le lien Payer la carte de crédit avec des points dans le menu de navigation du haut ;
  2. Sélectionnez le nombre de points que vous voulez échanger ;
  3. Échangez vos points.
Veuillez prévoir de deux à trois jours avant que le remboursement figure à votre compte de carte de crédit.

Non, vous pouvez uniquement échanger des points RBC Récompenses avec l’option Payer la carte de crédit avec des points.
Oui, vous pouvez rembourser le solde de votre carte de crédit RBC Récompenses avec des points RBC Récompenses à partir de l’appli Mobile RBC. Le processus d’échange de points est sensiblement le même que sur le site RBC Récompenses : il vous suffit de choisir la carte de credit RBC Récompenses dont vous souhaitez payer, le montant en dollars et le nombre de points correspondant que vous voulez échanger. L’appli Mobile RBC est offerte sur les appareils iOS et Android.

Paiement en magasin avec des points est une fonction offerte dans l’appli Portefeuille RBC (iOS) qui vous permet d’échanger vos points RBC Récompenses lors d’achats en magasin réglés avec un portefeuille mobile admissible ou l’appli Portefeuille RBC.

Toute opération d’achat de 1 $ à 100 $ CA réglée avec un portefeuille mobile admissible ou l’appli Portefeuille RBC au moyen de votre appareil est acceptée.

Il vous suffit de télécharger la dernière version de l’application Portefeuille RBC pour iOS à partir de l’App Store et d’échanger vos points de l’une des façons suivantes :

  1. Ouvrez une session dans l’appli Portefeuille RBC, cliquez sur votre carte de crédit RBC Récompenses, choisissez le nombre de points que vous voulez échanger et effectuez un achat mobile admissible en magasin.
  2. Ouvrez une session dans l’appli Portefeuille RBC, cliquez sur votre carte de crédit RBC Récompenses, choisissez le nombre de points que vous voulez échanger et enregistrez cette valeur comme la valeur d’échange automatique à l’avenir. Une fois la fonction d’échange automatique activée, ce nombre de points RBC Récompenses sera échangé pour tous les achats mobiles admissibles que vous ferez avec cette carte en magasin au moyen d’un portefeuille mobile admissible.
  3. Effectuez d’abord un achat mobile admissible en magasin puis sélectionnez la notification poussée que vous avez reçue de l’appli Portefeuille RBC. Ouvrez ensuite une session dans Portefeuille RBC et sélectionnez le nombre de points que vous voulez échanger.

Le montant total de l’achat sera porté à votre carte de crédit et un crédit sur relevé de compte correspondant au nombre de points échangés sera appliqué à votre compte de carte de crédit dans les deux à trois jours ouvrables suivant la date de l’achat. Le commerçant auprès duquel l’achat a été effectué sera indiqué pour le crédit sur relevé de compte.

Vous obtiendrez des points RBC Récompenses pour le montant total de l’achat même si vous échangez des points pour régler cet achat.

Tous les échanges sont définitifs et ne peuvent être annulés ou remboursés une fois soumis. Les points échangés prendront toujours la forme d’un crédit sur relevé de compte à appliquer au solde de votre compte même si vous retournez des articles ou demandez le remboursement de votre achat. Le nombre de points échangés peut varier au moment des campagnes promotionnelles.

Nota : Les notifications poussées peuvent afficher des renseignements sur le compte (comme le solde et les opérations) sur l’écran verrouillé et dans le centre des notifications de votre appareil. Vous pouvez désactiver les notifications poussées dans les paramètres de vos notifications.

Ouvrez l’appli Portefeuille RBC et authentifiez-vous. Sélectionnez la page des paramètres. Vous aurez alors la possibilité de faire glisser le bouton bascule pour activer ou désactiver l’option Paiement en magasin avec des points.

Vous pouvez utiliser vos points RBC Récompenses pour régler toute facture pouvant être établie comme bénéficiaire dans RBC Banque en direct ou l’appli Mobile RBC.

Voici comment fonctionne l’option Paiement de factures avec des points :

À partir de l’appli Mobile RBC :

  1. Rendez-vous sur la page de paiement de factures, puis sélectionner l’option RBC Récompenses.
  2. Si vous avez plus d’un compte RBC Récompenses, choisissez celui à partir duquel les fonds seront prélevés.
  3. Sélectionnez le bénéficiaire.
  4. Entrez le montant à payer (en dollars) – le nombre de points nécessaires sera alors automatiquement converti et s’affichera à l’écran.
  5. Sélectionnez Continuer pour vérifier l’opération.
  6. Sélectionnez Payer maintenant pour soumettre le paiement.

À partir de RBC Banque en direct :

  1. Rendez-vous sur la page Paiement de factures et virement de fonds, puis sélectionnez l’onglet Payer avec des points RBC Récompenses.
  2. Si vous avez plus d’un compte RBC Récompenses, choisissez celui à partir duquel les fonds seront prélevés.
  3. Sélectionnez le bénéficiaire.
  4. Entrez le montant à payer (en dollars) – le nombre de points nécessaires sera alors automatiquement converti et s’affichera à l’écran.
  5. Cliquez sur Soumettre pour finaliser le traitement du paiement.

Dans le cadre du Programme valeur, les points RBC Récompenses2 sont calculés mensuellement et tiennent compte de tous les achats en magasin ou en ligne effectués par carte de débit au moyen d’un compte inscrit et de tous les retours d’articles réglés avec ce compte.

Par exemple, vous achetez un mélangeur de 300 $ par carte de débit en décembre et recevez les points RBC Récompenses associés à l’achat. En janvier, vous retournez le mélangeur et un crédit de 300 $ est porté à votre compte, mais vous faites aussi des achats par carte de débit s’élevant à 500 $. En janvier, le montant de vos dépenses par carte de débit pris en compte pour vous attribuer des points sera de 200 $ (500 $ en achats par carte de débit moins 300 $ pour l’article retourné). Par ailleurs, si, en janvier, vous ne faites aucun achat par carte de débit (ou si vous dépensez moins de 300 $) et ne retournez que le mélangeur de 300 $, vous ne recevrez aucun point en janvier.