Voyager par avion n’a jamais été aussi facile

Combien de points vous faut-il pour partir vers la destination dont vous rêvez ? Consultez le barème d’échange des primes voyages aériens ci-dessous pour le découvrir. Veuillez lire la section des notes importantes ci-dessous pour plus de renseignements.

Barème d’échange des primes voyages aériens

Nombre de points requis pour un vol aller-retour en classe économique Catégorie Description Prix maximal du billet1
15 000 Courte distance : Canada/États-Unis Tout vol à l’intérieur d’une province, d’un territoire ou d’un État américain, ou vers une province, un territoire ou un État américain contigus. 350 $
35 000 Longue distance : Canada/États-Unis Tout vol de n’importe où au Canada ou aux É.-U. vers n’importe où au Canada ou aux É.-U., sauf Hawaï ou l’Alaska. 750 $
45 000 Longue distance : Bermudes, Mexique, Hawaï, Alaska, Caraïbes Tout vol de n’importe où dans l’Ouest canadien ou américain vers le Mexique, Hawaï ou l’Alaska. Tout vol de l’Est canadien vers les Bermudes, l’Amérique centrale ou les Antilles. 900 $
55 000 Longue distance : Bermudes, Mexique, Hawaï, Alaska, Caraïbes Tout vol de n’importe où dans l’Est canadien ou américain vers le Mexique, Hawaï ou l’Alaska. Tout vol de l’Ouest canadien vers les Bermudes, l’Amérique centrale ou les Antilles. 1 100 $
65 000 Longue distance : Europe Tout vol d’un point de départ important au Canada ou aux É.-U. vers des destinations en Europe. 1 300 $
100 000 Longue distance : Asie, Australie, Moyen-Orient, Afrique et Amérique du Sud Tout vol d’un point de départ important au Canada ou aux É.-U. vers des destinations en Asie, en Australie, en Nouvelle-Zélande, au Pacifique Sud, au Moyen-Orient, en Afrique ou en Amérique du Sud. 2 000 $

En vigueur au 1er mai 2009

1 Les taxes, suppléments et frais sont en sus.

Notes importantes

Le barème d’échange de points par avion s’applique uniquement aux vols en classe économique (et à certains vol en classe économique supérieure). Pour obtenir les directives sur l’échange de points contre un vol en classe affaires ou en première classe, veuillez consulter la section Foire aux questions (FAQ) de RBC Récompenses (ouvre un nouvelle fenêtre).

Le barème d’échange des primes aériens est exclusivement offert aux titulaires de cartes Voyages RBC et de comptes bancaires RBC admissibles. Les cartes Voyages RBC sont :

Les titulaires de la carte Visa Voyages RBC peuvent acheter des points supplémentaires qu’ils pourront utiliser pour obtenir des billets d’avion. Pour être admissible à l’achat de points supplémentaires, vous devez avoir déjà au moins la moitié des points requis pour votre réservation. Le nombre minimal de points que vous pouvez acheter est de 1 000 et le nombre maximal est de 15 000. Chaque tranche de 1 000 points coûte 40 $, taxes en sus. Veuillez examiner les modalités qui régissent les cartes RBC Récompenses (ouvre un nouvelle fenêtre) pour plus d’information.

Il y a un prix maximal (excluant les taxes, suppléments et frais) en vigueur pour chaque destination. Par exemple, un vol court-courrier de Vancouver à Edmonton coûte 15 000 points RBC Récompenses, et le prix maximal du billet est 350 $.

Si le prix du billet dépasse ce coût maximal (excluant les taxes, suppléments et frais), (par exemple, si le tarif de base pour le vol court-courrier choisi est de 400 $), la différence peut être imputée à votre carte Visa Voyages RBC ou réglée au moyen de vos points au taux de 100 points contre un dollar canadien.

En plus du barème d’échange des primes voyages aériens ci-dessus, tous les titulaires d’une carte de crédit RBC Récompenses, y compris les titulaires d’une carte Voyages, peuvent échanger des points contre une gamme d’achats liés aux voyages, y compris :

* En plus du barème d’échange des primes voyages aériens pour les titulaires d’une carte Voyages, les titulaires d’une carte Voyages ou d’une autre carte peuvent acheter des billets d’avion au taux de 100 points pour un dollar canadien.

Utilisez la formule ci-dessous pour vérifier le nombre de vos points pouvant faire l’objet d’un échange contre des voyages.

100 points = 1,00 $ CA Exemple : l’hôtel que vous souhaitez réserver coûte 500,00 $ CA.
50 000 points = 500 $ CA Vous aurez besoin de 50 000 points RBC Récompenses.

Veuillez consulter les modalités qui régissent les cartes RBC Récompenses (ouvre un nouvelle fenêtre) pour plus d’information.

Modalités importantes à retenir à propos des réservations de voyages en avion :